Astuces Matériel

Les moules Easy Tarte, qu’est-ce que c’est ?

Les moules à tarte ‘Easy tarte ‘ sont des moules en silicone qui permettent de réaliser des tartelettes sans devoir à foncer la pâte. Le moule est spécialement conçu à cet effet et convient pour la cuisson des tartes.

Innovations de Maé

« Le moule ‘Easy Tarte’ a été développé en collaboration avec le chef pâtissier Frederic Bourse.

Ces moules en silicone, fabriqués en France, donnent un revêtement très souple en peu de temps.

La nouvelle gamme de moules en silicone ‘Easy Tarte’ a été développée pour réduire le temps de cuisson et faciliter la production de tartes. Les moules sont conçus pour s’adapter à la pâte et au plat de cuisson sans fonçage de la pâte. Avec le moule à tarte Easy, vous pouvez cuire une pâte molle en un rien de temps.

 

Un outil = plusieurs utilisations

« Un seul moule de la gamme « Easy Tarte » par Maé Innovation signifie de nombreuses utilisations : le moule à tarte Easy peut être utilisé pour effectuer des décorations, des gâteaux, des tartes et des condiments.

Le moule EasyTarte rond

 » Le moule rond Easy Tart convient pour le riz, la crème glacée, le pain et le tranchage.

Avec le moule rond Easy Tarte, vous pouvez cuisiner une variété de plats sucrés et salés et créer facilement vos propres créations avec ce moule. La pâte n’a pas besoin d’être façonnée, il suffit de la remplir selon vos besoins.

« Les moules ronds Easy Tart sont idéaux pour la cuisson des gâteaux, des pizzas, des tartes sucrées et salées et bien plus encore.

Moule EasyTarte carré 

Que vous souhaitiez préparer des plats sucrés ou salés, le moule carré Easy Tart est le choix idéal. Cette forme est spécialement conçue pour la confection de desserts et de tartes.

Grâce à sa souplesse et à ses propriétés antiadhésives, vous pouvez facilement façonner la pâte. La pâte molle sort rapidement.

Moule EasyTarte finger

« Le moule à tarte ‘Easy tarte’ est idéal pour donner aux plats sucrés et salés une forme plus élégante en un rien de temps.

Ce moule à l’épreuve de la vapeur offre une belle surface souple sans faire fondre le mélange.

Comment cuisiner dans des moules en silicone ?

Les boulangeries proposent une variété de moules pour la confection de toutes sortes de gâteaux. Il existe deux grands types de moules à gâteaux : les moules en silicone et les moules en acier ou en métal. Les moules en silicone étant formés, ils présentent de nombreux avantages. Par exemple, ils vous permettent de retirer facilement le gâteau du four et de le nettoyer de tous les côtés. Ils sont faciles à stocker, incassables et le silicone a une longue durée de conservation.

Les moules en silicone peuvent être trop mous, et lorsqu’ils sont remplis de préparation pour gâteau, ils peuvent être difficiles à mettre au four. C’est pourquoi il est important de verser le mélange à gâteau dans le moule en silicone sur une grille ou une plaque de cuisson et de travailler uniquement avec la grille, et non le moule.

Si vous faites la cuisson sur une feuille de cuisson en silicone, il est préférable de graisser la feuille de cuisson avec du beurre doux ou de l’huile et de la placer sur la grille ou la feuille de cuisson avant de verser la préparation pour gâteau. La silicone refroidit rapidement, de sorte que les biscuits cuits peuvent être facilement et rapidement démoulés.