Matériel

Les outils à avoir pour faire de la pâtisserie

La pâtisserie est une dérivée de la cuisine. C’est l’art de faire des pâtes. Les produits de la pâtisserie constituent le plus souvent les plats de dessert. Mais pour la confection de ces différents produits, il faut nécessairement disposer de certains outils. Quels sont donc ces outils indispensables à avoir ?

 

Les ustensiles essentiels pour la faire de la pâtisserie

Pour obtenir un rendu final impeccable, il faut que le pâtissier dispose nécessairement de certains ustensiles.

Les cercles

Les cercles permettent d’obtenir une forme parfaite. Le contour du produit est net et joli à observer. Les cercles peuvent être utilisés pour faire un fraisier.

La poche à douille

Elle est très indispensable. Elle permet de décorer un gâteau ou le garnir. De même, elle est utilisée pour remplir une verrine. La poche à douille permet concrètement d’obtenir de la finesse.

La râpe microphone

C’est une forme de râpeuse. Elle permet de râper du gingembre frais, des noix de chocolat et du zeste de citron. Elle permet de parsemer au dernier moment le gâteau, en apportant une petite quantité de micros zeste comme touche finale.

Le robot pâtissier

Il permet de vous faciliter la tâche. En effet, le robot pâtissier permet de battre les blancs d’œuf en neige. Il permet également de réaliser de la crème chantilly, de faire de la meringue italienne.

La Maryse

La Maryse est une sorte de spatule. Elle permet de remplir les poches à douille ou mieux encore, à préparer une ganache au chocolat.

Le thermomètre de cuisson

Tout le monde sait à quoi sert un thermomètre. Il permet de mesurer la température. En pâtisserie, il joue un grand rôle. Il permet de surveiller le temps de cuisson de certains produits sensibles.

Les moules en silicone

Ils permettent de démouler facilement les gâteaux et frire les madeleines.