Astuces

Comment choisir sa credence de cuisine ?

Stratifié, panneaux de bardage, verre, inox, carrelage, imprimés ou unis… Les crédences remplissent non seulement des fonctions fonctionnelles, mais aussi esthétiques. Elles participent à la déco d’une pièce, tout en protégeant efficacement vos murs de la cuisine. La sélection des matériaux est importante afin d’améliorer la qualité, la résistance aux taches, aux chaleurs et la facilité d’entretien. Disponible dans une variété de largeurs et de hauteurs, la crédence personnalisée ou standard est parfaite pour tout environnement de cuisine, elle peut être installée sur un revêtement ancien. Elle facilite votre quotidien en offrant un espace de rangement complémentaire pour les accessoires.

La crédence pour la cuisine, c’est quoi au juste ?

Les crédences sont installées aux murs entre le comptoir d’une cuisine et le mur et remplissent 2 fonctions principales. Celle-ci protège vos murs d’éventuelles saletés de graisse et d’eau près de l’évier et d’une plaque cuisson.

Celle-ci décore la pièce et le mur. Une crédence de cuisine s’intègre parfaitement à votre plan de travail, il peut faire partie de votre véritable personnalisation.

Quelle est la différence entre le bas de hotte et la crédence ?

Le terme « crédence » comprend la crédence lui-même et le bas de hotte. Les crédences ne doivent en principe pas être laissées derrière la table de cuisson. Uniquement des crédences et des capots en acier inoxydable ainsi qu’en verre humecté peuvent être utilisés dans cette position. Le bas de hotte doit être positionné derrière une plaque de cuisson ou encore un évier vertical à votre plan de travail. Côté matériau, privilégiez un matériau imperméable résistant aux chaleurs et aisé à nettoyer pour le dos de la table de cuisson.

Quel matériau dois-je choisir pour ma crédence ?

La crédence murale est disponible dans différents de designs et de matériaux. Les revêtements de sol stratifiés, le verre et l’acier inoxydable sont le plus souvent utilisés pour créer des crédences de cuisine prête à l’emploi. Pour davantage de personnalisation, vous pouvez même les mélanger. Par exemple, le verre arrière de l’évier et l’inox arrière d’une plaque cuisson.

Les crédences stratifiées : facile à installer et à entretenir, beaucoup des finitions et des décors (imitation bois, métal, pierre…). Un stratifié ne concède pas pour une pose derrière les plaques de cuisson (à l’exception l’induction). Ils sont fréquemment produits en amples longueurs (environ trois m) et peuvent être modifiés dans votre guise.

Une crédence en acier inoxydable hygiénique qui résiste à la brulure ne redoute pas l’humidité et l’eau, pourtant sensible à la rayure. Celle-ci peut produire personnalisée. C’est simple à nettoyer, en particulier pour les types avec une finition anti-poussière. S’agencent bien avec les luminaires en acier inoxydable. Il doit y avoir au moins 10 cm entre la plaque cuisson et le mur.

La crédence fabriquée en verre, produit uniquement en verre humecté. Divers coloris : rouge, blanc, gris, transparent, effet miroir, imitation métal, aspect métro carrelage…. Certains d’entre eux peuvent être combinés avec la façade du meuble de cuisine, haute résistance et entretien facile. Gardez une distance d’au moins 10 cm entre le bas de hotte et la table de cuisson.